Photos et Nouvelles – Marche Don Avec Nous

“Bonjour à tous et à toutes,

Le 29 août 2020 était une journée extraordinaire!  

La première édition de “Marche Don Avec Nous” était un grand succès et ça a surpassé toutes nos attentes.  

En plus d’une collecte de fonds pour le “Projet Kailah”, c’était aussi une journée de découverte, des amitiés, le paix , l’endurance et le bonheur. Quoi demander d’autre ️!?

Je veux remercier tout les participants et les bénévoles.  Votre aide et participation était apprécié énormément et j’espère c’est un commencement d’une tradition pour vous aussi!

‘Marche Don Avec Nous’ a eu lieu au Parc Linéaire de Rivière Saint Charles. Ce sentier pédestre magnifique de 32km qui commence au Vieux-Port et termine à la source de la rivière au Lac Saint-Charles.

Avec le lever du soleil à 6h nous quatre marcheurs , Charlotte Habegger, Isabelle Dion , Isabelle Parent et moi, Katherine Bleeker ont commence de marcher.

Sur le trajet d’autres participants sont venus nous rejoindre et marcher le kilométrage qu’ils veulent et qu’il peuvent. Vivian Bilodeau est venue nous rejoindre à km 2 jusque 5km.  Carolina Oviedo nous a accueillies à 5km autour de Parc Robert Cardinal qui était nôtre premier arrêt officiel. Carolina a resté avec nous tout la journée.

À la Maison O’Neil qui était notre deuxième arrêt, Yannick, le mari de Charlotte a fait l’accueil et donné les bouteilles d’eau au besoin.

Plusieurs autres aussi étaient arrivés ; les filles de Charlotte et son ami Richard, Solange Brodeur, Louise Picard, France Fréchette et son beau frère, Roch. 

Solange a donné les échantillons idéal de Usana et Louise a donné les paquets de Deep Blue de Doterra pour les muscles douloureux.

 
La pluie a commencé à ce moment mais tout le monde avait bien préparé pour ça avec les manteaux, parapluies et les bon espadrilles.

Le prochaine arrêt à 17km était Parc Chauveau et c’était aussi la pause dîner. 

Notre bénévole extraordinaire Maryline Michaud, à livré tous les lunches et elle était notre accompagnateur et chauffeur pour le reste de la journée.

 

 

 

 

 

 

Maryline a donné les lifts au personnes qui ont voulu retourner à son autos ou prendre une pause. Nos lunches délicieux étaient faites par Melissandre Reffo chez Esprit Famille.

Nous avons eu le café très apprécié aussi et le responsable de Parc Chauveau nous a permis de manger à l’intérieur de la bâtisse. D’autres sont arrivés aussi; Sylvie Miller avec son chum Jocelyn et Yvonne Debulnes et son fils , Jason. En même temps, quelques personnes ont arrêté la.

Après le lunch, nous avons continué sous la pluie jusqu’au Village Wendake pour notre prochaine arrêt à 25km. Amal a fait un bel accueil et elle nous offre le thé chaud.

Louise Picard a offert les massages aux jambes qui était exactement que ce qu’on a eu besoin à ce moment. La pluie a continué mais il nous a pas forceés d’arrêter ni “mouillé notre esprit” (=”dampen our spirits”).

A 27km Maryline était la toujours pour faire l’accueil, offre le café , des lifts ou un siège confortable pour un repos ou changer les bas. Les personnes qui voulaient continuer, partent pour les 5 derniers kilomètres de sentier.

Ces derniers 3 ou 5 km a senti longs mais quelle belle sensation de voir et arriver à la pancarte qui dit 32km!

Lac Saint Charles finalement et deux huards était là proches de la rive pour nous accueillir!

On était prêts à fêter ce merveilleux accomplissement!! Donc on a monté chez mon chum , Jocelyn qui reste au bord du lac pour un bbq et party. On a bien mangé, reposé nos jambes et raconté et échangé nos expériences de la journée.

Merci beaucoup encore à vous tous , les participants, bénévoles et commanditaires qui a contribué à rendre la journée si formidable. Et un très gros merci à Charlotte pour tout son travail et pour m’a permis de faire partie de son rêve.

J’espère que ça c’est le commencement d’un très belle tradition annuelle.

 

 

-Katherine Bleeker et Charlotte Habegger

Plus information:

PHOTOS DE LA MARCHE

http://bit.ly/photosmarchedon2020

INFOS SUR LE PROJET KAÏLAH:

Page Facebook du Projet Kailah

POUR FAIRE UN DON AU PROJET KAÏLAH:

Forme à remplir
INFOS SUR LE HEART LINK QUÉBEC:

Page Facebook Heart Link Québec

Compare items
  • Total (0)
Compare
0